Belgique : 0499 18 93 91
France : 06 30 04 36 15
Assèchement de caves humides
Belgique : 0499 18 93 91
France : 06 30 04 36 15
Votre cave est trop humide, comment diminuer son taux d’humidité ?
La cave d’une maison peut être à la fois ce qui la protège de l’humidité et la pièce la plus humide de la maison. Si elle est humide parce qu’elle est en contact avec le sol, cela risque de remonter et de se propager au mur supérieur. Il est donc nécessaire d’ajouter une protection étanche à la cave. Avant de se lancer dans le traitement d’humidité d’une cave, il est obligatoire de réaliser une étude approfondie afin de pouvoir régler le problème à sa racine : S’agit t-il ’une mauvaise étanchéité ? D’une fuite d’eau ? De fissures dans vos murs ou au niveau du sol ? …
Quels traitements pour la cave humide ?
Si un mur est humide parce qu’il se trouve en contact avec la terre, il est nécessaire de réaliser une protection intérieure étanche (cuvelage) combinée à une barrière d’injection hydrofuge.
Le cuvelage :
Cette solution « classique » supprime radicalement l’humidité et toutes ses nuisances.
Le traitement consiste à appliquer un revêtement (enduit ou barbotine) étanche sur les murs de cave préalablement décapés et traités contre les sels hygroscopiques pour résister et « neutraliser » les poussées d’eau provenant des terres.
Le traitement par injection dans le mur
Dans le cas où l’eau migre par le sol, ce traitement bloquera toute infiltration d’eau par capillarité dans le mur. Nous procédons avec un hydrofuge d’injection sous forme liquide ou un hydrofuge sous forme de crème/gel.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil ou devis gratuit.
Profitez de l’expertise de notre entreprise pour le traitement de votre cave humide.
Contactez-nous et recevez
UN DIAGNOSTIC GRATUIT